IDE sur le pôle de Soins Aigus

A propos de nous

L’établissement totalise 2500 salariés et une communauté médicale de 160 praticiens. Il propose une offre médico-chirurgicale complète et dispose d’un plateau technique de haut niveau : bloc opératoire, maternité niveau 2B, IRM, scanner, plateau technique de rééducation, médecine du sport, cardiologie interventionnelle, réanimation.

Mission proposée

Notre pôle de Soins Aigus recherche des nouveaux(elles) collaborateurs(trices) en tant qu’infirmiers(ières) H/F sur les services suivants :

  • Pneumologie

  • Néphrologie

  • Hémodialyse

  • Neurologie

  • Cardiologie

Vos missions seront :

  • Accueillir et délivrer les soins aux patients en assurant qualité et sécurité des soins et selon le respect du décret de compétences

  • Prise en soins de patients arrivant en urgence (par SMUR, SAU), par les consultations, par entrée directe (médecin traitant, programmation)

  • Assurer la surveillance des scopes sur les unités spécifiques

  • Mettre en place les gestes d’urgence

  • Réaliser des actions éducatives et pédagogiques

  • Gérer la sécurité transfusionnelle

  • Assurer la traçabilité journalière des actes sur le dossier patient

  • Appliquer les procédures liées aux activités des services

  • Encadrer les étudiants et les nouveaux professionnels

Notre profil idéal

Vous disposez du diplôme d'état d'infirmier(e).

Compétences requises :

– Savoir prioriser ses activités, avoir un esprit d’analyse et de synthèse

– Avoir des capacités d’adaptation et d’anticipation

– Sens des responsabilités, autonomie, sens du travail en équipe

– Organiser la coordination des soins en intra hospitalier et en extrahospitalier

– Participer aux actions de formation interne au service

– Savoir se former, s’informer et maintenir un niveau de compétences

– Participer à la formation des professionnels hospitaliers

Avoir une bonne maîtrise de soi et de discernement face à l’urgence, à la mort, capacité au questionnement personnel,   faire preuve de disponibilité pour répondre à l’usager au plus vite et pour pouvoir écouter et soutenir le personnel

– Diplomatie, tolérance, souplesse et adaptabilité, ouverture d’esprit

– Faire preuve de tact et de discrétion

Publié le 8/10/2025
Laval
35h
/semaine
CDD

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo